• Anne-Sophie Jung

Mes rituels de connexion à la Lune



Aujourd'hui, j'avais envie de te présenter une de mes amies. Une amie fidèle, toujours bienveillante et qui sait me rappeler l'importance de prendre soin de moi.


Cette amie, c'est la LUNE 🌙


Ses différentes phases me rappellent :

  • que c'est ok de changer,

  • qu'on ne peut pas être la même personne jour après jour,

  • que parfois on déborde de lumière et que parfois on a juste besoin de se reposer dans l'ombre.

Les cycles de la Lune m'inspirent. Ils me permettent de savoir quand me mettre en mouvement et quand prendre le temps de la réflexion. Ils nous rappellent, à nous les femmes, combien vivre à travers un cycle est puissant et riche. Et ils permettent, à celles et à ceux qui ne connaissent pas de cycle naturel d'accéder tout de même à cette magie.

Je te propose d'ailleurs 2 rituels pour te connecter aux énergies de la Lune à différents moments du mois. Ces rituels peuvent t'accompagner dans ton éveil spirituel.



🌑 Nouvelle Lune : le temps du nouveau départ

La Nouvelle Lune marque le début d'un nouveau cycle. Et avant d'entrer dans cette nouvelle période, la Lune commence par se retirer dans l'ombre afin d'être tout à fait prête à distribuer sa lumière (rien que cela vaut toutes les leçons du monde, non ? Se reposer, prendre des forces et le temps de la réflexion avant d'entreprendre ).

Mon rituel de Nouvelle Lune

  • Je m'aménage un espace et un temps de calme dans la journée

  • J'allume une bougie

  • Je prends le temps de quelques respirations profondes et de quelques minutes de méditation Ainsi, j'incarne mon corps physique, je me connecte à l'instant présent et j'apaise mon mental.

  • Je laisse venir à moi les images, les émotions, les pensées. J'accueille, j'observe, je ne juge pas

  • Je me demande « Quelles sont mes intentions pour ce cycle qui s'ouvre devant moi ? Qu'ai-je envie d'accomplir ? »

  • Je note sur un papier ou un carnet ce qui me vient spontanément pour matérialiser ces intentions et activer le début de leur réalisation !



🌕 Pleine Lune : le temps de la gratitude

La Pleine Lune est un temps de brillance, de clarté, d'énergie. La Lune est tournée vers le Monde et le nourrit, telle une mère, de toute sa lumière généreuse. C'est pour cela qu'à cette période j'aime prendre le temps de la reconnaissance et de la célébration.


Mon rituel de Pleine Lune

  • Je m'installe de la même manière que pour la Nouvelle Lune : calme, bougie, respirations, méditation

  • Je laisse, cette fois-ci, venir à moi des images de gratitude, de fête, de reconnaissance : « Quelles sont les choses, les actions, les personnes qui me mettent en joie ? Celles à qui j'ai envie de dire MERCI ? Celles qui permettent la réalisation de mes intentions ? Celles que j'ai envie de célébrer tout simplement ! »

  • A nouveau, je note toutes ces idées par écrit pour affirmer leur présence dans l'Univers.



Tu l'auras remarqué, ces rituels sont simples et rapides. Pas d'accessoire, pas de chichi, pas d'artifice. Simplement 10 minutes de rendez-vous avec soi-même pour faire le plein d'énergie et orienter ses actions, ses pensées dans une direction juste et appropriée.

Tu prévois d'inclure ces rituels dans ton quotidien ? Ecris-moi si tu les adoptes : je suis curieuse d'avoir ton retour.

Tu utilises d'autres rituels ? Ecris-moi aussi, je suis toujours adepte d'enrichir mes pratiques.

annesophie.therapie@gmail.com

Spirituellement,

Anne-Sophie 🦊

PS : si le monde fascinant de la Lune t'intéresse, je te conseille de suivre le compte instagram de mon amie Vanina Grisoni ou sa chaîne Youtube : son contenu est très inspirant !