• Anne-Sophie Jung

C'est quoi le Reiki ?




Je me suis formée au Reiki en 2018 et cette pratique a complètement changé ma vie. Je suis heureuse de pouvoir partager des soins Reiki et former de nombreuses personnes au Reiki aujourd'hui !



C'est quoi le Reiki ?

Le Reiki est une méthode de soins énergétiques. C'est une technique totalement naturelle. Cette médecine douce est apparue au Japon, à la fin du 19ème siècle et a été initiée par le Dr Mikao Usui.

Le Reiki est une méthode simple et puissante qui permet de capter et canaliser l'énergie vitale universelle et de l'utiliser sur soi-même ou sur les autres en posant les mains sur la personne.

Le Reiki est une énergie positive qui n’est affiliée à aucune croyance religieuse ou mystique.



Que veut dire Reiki ?

Le mot Reiki est un mot japonais.

Rei veut dire universel et inclut la matière, l'âme et l'esprit.

Ki veut dire énergie, bien connu des arts martiaux et des médecines orientales, c'est aussi :

  • pour les chinois le CHI,

  • pour les hindous le PRANA,

  • pour les chrétiens la LUMIÈRE,

  • pour les scientifiques la BIO-ENERGIE.

Le Reiki, c'est rentrer en contact avec l'énergie universelle pour la faire circuler dans notre corps et augmenter notre force vitale.


Quels sont les bienfaits du Reiki ?

Le Reiki est une méthode puissante destinée à harmoniser et équilibrer le corps, les émotions et l’esprit en rétablissant une circulation énergétique optimale, par apposition des mains.

Le Reiki aide à libérer les causes originelles des blocages émotionnels, des douleurs ou des maladies.


Les bienfaits du Reiki sont nombreux :

  • Détente, relaxation, lâcher-prise

  • Stress, anxiété, gestion des émotions

  • Lombalgies, douleurs à un membre, mal de ventre

  • Migraines, insomnies, tensions

  • Infections, inflammations

  • Renforcement du système immunitaire




Se former au Reiki

Il existe 4 niveaux d'apprentissage de la pratique du Reiki. L'enseignement est un mélange de théorie, de pratique et il comporte des initiations ritualisées.

La formation est réalisée par un maître-enseignant qui a lui-même reçu les initiations suivant une lignée remontant au Dr Mikao Usui, le fondateur.

  • Niveau 1 : Ce niveau est accessible à tout le monde, sans pré-requis ni connaissances préalables. Il permet de découvrir les énergies et d'apprendre à les ressentir, notamment grâce à l'ouverture du canal énergétique. Avec le niveau 1, vous pouvez vous soigner en pratiquant des auto-traitements et vous apprenez également à faire des soins à vos proches.

  • Niveau 2 : Après avoir suffisamment pratiqué, ce niveau permet d'accentuer les capacités de traitement, de pratiquer les soins à distance sur des personnes et d'élever son niveau vibratoire. Il permet également d'apprendre à envoyer du Reiki sur des situations du passé ou du futur. L'élève apprend 4 symboles Reiki et leur utilisation.

  • Niveau 3 : Ce niveau permet de devenir Maître Reiki. Il s'adresse aux personnes qui souhaitent pratiquer le Reiki à un niveau professionnel. Apprenez le symbole du Maître et développez votre intuition. Informations sur l'installation d'un cabinet professionnel.

  • Niveau 4 : Ce dernier niveau, beaucoup moins fréquent, permet d'enseigner cette technique et de transmettre les initiations sur les 4 niveaux. Il permet de devenir Maître-enseignant Reiki.

Préférez les formations en présence d'un maître-enseignant, plus sérieuses que les formations en ligne ou à distance.





Si vous voulez plus d'informations sur le Reiki, cliquez ici.

Si vous voulez plus d'informations sur les formations au Reiki, cliquez ici.

Si vous voulez réserver une séance de Reiki, cliquez ici.


A bientôt, Anne-Sophie



Crédit photos : Marine Lécroart Photographies