top of page
  • Photo du rédacteurAnne-Sophie Jung

C’est quoi ton Kif du jour ? #gratitude



Rassure toi, je ne suis ni tombée sur la tête, ni me mets à parler comme mes enfants 🤪 (d'ailleurs, je me demande s'ils emploient ce mot, je dois déjà être trop vieille 😂).

Les « Kifs », c'est comme cela que Florence Servan-Schreiber parle des petits plaisirs du quotidien dans son livre « 3 Kifs par jour ».

Tu sais, on parle ici de ces petits riens qui font de grands tout, de ces petites choses qui font de grands bonheurs :

Le délicieux riz au lait de ce midi… Le texto d'une ancienne amie… La promenade au parc après le travail… La soirée ciné avec les enfants…

💚 Qu'ils sont bons ces instants ! Ils réchauffent le cœur et l'âme. Ils nous donnent la force d'avancer.

A condition de leur donner toute leur place !


Comment réussir cela ? Bien sûr grâce à la GRATITUDE 🙏

Ah, la Gratitude ! On rencontre de + en + souvent ce terme et ce concept, et c'est tant mieux !

Tant mieux car la gratitude est une énergie hautement positive ✨ aussi puissante que l'amour et l'amitié. Elle est capable de nous transporter et de nous faire déplacer des montagnes !

La gratitude, c'est notre capacité à apprécier en conscience tout le positif qui arrive dans notre vie.

Comme souvent, dans mes newsletters, j'aime te partager un petit « truc », un de mes rituels du quotidien qui m'aide à me sentir bien. Alors, voici la façon dont je cultive la gratitude dans ma vie :

  • Chaque soir, avant de m'endormir, je fais une sorte de scan de ma journée et j'identifie 3 « kifs ». Comme écrit plus haut, pas besoin qu'un truc soit énorme pour être promu au rang de kif : un sourire, une parole, une gourmandise, … ça compte beaucoup.

  • Je me remémore ces instants de bonheur, je me laisse de nouveau envahir par les belles sensations que j'ai vécues, je laisse ces énergies s'imprimer dans mon esprit, dans ma mémoire et dans mon coeur.



Pourquoi est-ce que cela me nourrit ?

✨ Je remplis mon réservoir à bien-être. Un réservoir dans lequel je pourrai venir puiser les jours où je vais moins bien.

✨ Les jours de galère justement, cet exercice me permet de me rendre compte que le positif pointe toujours son nez.

✨ Je me berce de belles énergies. Les pensées dernières que j'ai avant mon sommeil sont lumineuses : de quoi passer la plus douce des nuits !

✨ Je mets mon mental sur pause et cela m'évite des ruminations, que justement je n'ai pas envie d'emporter dans mon sommeil.

Je ne sais pas si tu connaissais cet exercice. J'espère que cela te donnera envie de l'intégrer dans ta vie 🌈



Spirituellement,

Anne-Sophie 🦊

Comments


bottom of page