On me pose souvent des questions sur les différences entre le Reiki et le LaHoChi, j'ai donc rédigé cet article pour te donner des informations sur le sujet. J'espère que ça sera plus clair pour toi 🥰
Points communs entre le Reiki et le LaHoChi
Oui, il y a des similitudes entre ces deux pratiques ✨
Le Reiki et le LaHoChi sont tous les deux des méthodes de soins énergétiques.
Les deux ont été découvertes par canalisation.
Les deux se transmettent d'initié à initié 🤝
Les deux utilisent l'énergie universelle ⚡️
Le principe des deux méthodes est de poser les mains sur la personne qui reçoit le soin 🤲
Tout le monde peut se former au Reiki et au LaHoChi
Différences entre le Reiki et le LaHoChi
Il y a aussi pas mal de différences entre ces deux pratiques 💫
Epoque > Il y a quand même 70 ans d'écart entre les deux : le Reiki date de 1920 et le LaHoChi date des années 90. Le LaHoChi est réputé être plus puissant car il a été canalisé à une période où l'énergie de la terre était plus élevée.
Origine > Le Reiki vient du Japon et le LaHoChi vient des Etats-Unis. Si tu compares le Japon de 1920 et les Etats-Unis de 1990, c'est un poil différent 😂
Culture > Le Reiki vient d'une culture bouddhiste 🕉 (coucou Bouddha) alors que le LaHoChi vient d'une culture chrétienne ✝️ (coucou les Anges 👼 ).
Soins > Le Reiki est plus complexe et nécessite l'apprentissage de nombreuses positions des mains. Le LaHoChi est plus épuré et nécessite l'apprentissage de seulement 5 positions des mains.
Symboles et Mantras > Alors que le Reiki possède plusieurs symboles et mantras, que l'on apprend à partir du niveau 2, le LaHoChi ne demande de connaitre aucune symbole et aucun mantra.
Connexion > Pour se connecter au Reiki, on fait un peu comme on veut. Pour se connecter au LaHoChi, il y a une Prière 🛐 à lire avant qui sert de connexion et de seau de protection.
Enseignement > Le Reiki s'enseigne en 4 niveaux, sur plusieurs jours (environ 7 jours) et le LaHoChi s'enseigne sans niveaux, rapidement, en une seule journée.
Confidentialité > Les enseignements du Reiki sont confidentiels alors que le LaHoChi propose une diffusion large.
Par quoi commencer ?
En général, je conseille de plutôt démarrer par le Reiki. La formation au Reiki est plus complète et plus propice pour les novices en énergétique.
En revanche, si tu connais déjà bien les énergies, tu peux passer directement au LaHoChi.
Beaucoup de personnes se forment au LaHoChi après s'être formé au Reiki, pour compléter leur pratique et approfondir leurs connaissances dans le domaine énergétique.
En vrai, il n'y a pas de règle et c'est vraiment à toi de faire comme tu le sens. Quoi que tu choisisses, ça sera juste pour toi 💗
Je suis heureuse de te proposer des formations aux 2 méthodes à mon cabinet à Paris, dans le 19ème et en ligne. Tu peux trouver plus d'infos sur mon site internet :
Je réponds à toutes tes questions sur mes formations par mail (annesophie.therapie@gmail.com) ou par téléphone (0685282285).
Spirituellement,
Anne-Sophie Jung 🦊
Comments