• Anne-Sophie Jung

Eveil spirituel



La spiritualité est-elle un truc de “perché” ?

[Spoiler Alert : NON ! ]

J'avais envie de te livrer aujourd'hui un dialogue (malheureusement) ordinaire d'une vie ordinaire :

  • Et sinon, tu fais quoi, toi, dans la vie ?

Moi : Oh plein de choses 🥰 je suis une passionnée de la vie et de l'humain ! Mais ma mission principale, c'est d'accompagner les femmes dans leur éveil spirituel.

  • Ah oui, la spiritualité ! 😏 Le truc de perchés, là ! Tu fais dans quel genre, toi ? Plutôt hippie qui fume autour du feu ou Madame Irma qui dégaine sa boule de cristal ? Haha !

Moi : Euh … ni l’un ni l’autre… 😒

----------------------------

Je suis sûre que, comme moi, quand tu as lâché le mot spiritualité dans une conversation, tu as aussi eu droit à ce genre de commentaires...

Alors, OK, la spiritualité, c'est un mot assez vaste, derrière lequel se cachent finalement plusieurs réalités et dont certains ont profité pour des business pas vraiment bienveillants.

C'est pourquoi, dans cet article de rentrée, j'avais envie de te poser cette question :


C'est quoi, pour toi, la spiritualité ?

C'est quoi, pour toi, l'éveil spirituel ?


✨ Fais-toi le cadeau de ces quelques minutes d'introspection et de réflexion avant de continuer ta lecture et de découvrir ma vision.

__________________________________________

_____________________________________

________________________________

___________________________

____________________

______________

_________

_____

__



Ma vision de la spiritualité


🌸 Alors, tout d'abord pour que les choses soient claires, je ne me sens ni perchée, ni hippie et encore moins Madame Irma ! Et je suis sûre que toi non plus :)


Laisse-moi te raconter la première fois où je me suis sentie « spirituelle » : c'était lorsque j'ai commencé à fabriquer moi-même mes produits cosmétiques et d'hygiène.


Peut-être trouveras-tu cela curieux ? Mais pourtant, à ce moment-là, je me suis sentie incroyablement en paix avec le monde qui m'entourait et alignée avec ce que je faisais, avec ce que je désirais.


Car, la voilà ma vision de la spiritualité :


Vivre les choses avec justesse et conscience,

en harmonie avec soi, avec les autres, avec le monde.


Chacun.e est évidemment libre mais je ne pense pas que la spiritualité soit quelque chose que l'on exerce, que l'on recherche, que l'on « fait » quelques heures dans la journée ou la semaine.


🌟 Ma spiritualité m'anime au quotidien. Elle fait partie de moi. Elle est une part entière de mon identité. Je la vis à chaque instant : dans la manière de m'alimenter, de travailler, de m'entourer, de prendre soin de moi, de veiller sur les autres, …


C'est pourquoi elle exerce une forte empreinte sur les accompagnements que je propose.


Je t'invite à les découvrir juste ici.


Je suis curieuse :

  • Cette définition de la spiritualité résonne-t-elle en toi ?

  • Quelle est ta manière de vivre la spiritualité ?


Je serais ravie de connaître ta vision et d'échanger avec toi, tu peux me contacter par mail annesophie.therapie@gmail.com.


Spirituellement,

Anne-Sophie


Photo : Marine Lécroart