top of page
  • Photo du rédacteurAnne-Sophie Jung

Non, le Reiki n'est pas une secte


Le Reiki n'est pas une secte, formation reiki paris, stage reiki paris, reiki paris, séance reiki paris

Beaucoup de gens s'interrogent, me questionnent et me disent : « Le Reiki, c'est une secte ! »

Tu imagines bien mon ébullition intérieure à chaque fois que ces mots sont prononcés 😤

✨ tant je trouve ces mots injustes,

✨ tant la découverte du Reiki a été une étape clé sur mon chemin de vie,

✨ tant que cette énergie m'apporte au quotidien.


Soyons tout de suite clairs, le Reiki n'est pas une secte

Le Reiki n'est pas une religion, une secte ou une croyance dogmatique. Il ne nécessite pas d'adhésion à une doctrine particulière, ni de renoncement à ses propres croyances personnelles. Au contraire, le Reiki est une pratique inclusive qui respecte la diversité des croyances et des traditions spirituelles de chacun. Les personnes de toutes les religions, cultures et origines peuvent bénéficier du Reiki sans aucune restriction ou condition.


En comprenant les origines et les principes du Reiki, il est clair que cette pratique ne saurait être assimilée à une secte, mais plutôt à un chemin vers la guérison et l'épanouissement personnel.


💫 Il s'agit d'une formidable forme de thérapie énergétique qui trouve son origine au Japon. Les soins Reiki se fondent sur le principe selon lequel un praticien canalise l'énergie de vie universelle vers une personne par des techniques de placement des mains. L'objectif est d'aider à rétablir l'équilibre énergétique dans le corps, à soulager le stress, à promouvoir la relaxation et à soutenir le bien-être global.

Évidemment, comme dans tous les milieux, le Reiki subit les méfaits de personnes maltraitées qui utilisent son nom pour promouvoir des idées ou des comportements sectaires. Rappelons que ces individus ne sont qu'une minorité et ne représentent en aucun cas la véritable essence du Reiki.


✋ Ne laissons pas quelques personnes mal intentionnées remettre en question l'intégrité et la valeur d'une pratique ou d'une communauté tout entière.



Absence de hiérarchie

Contrairement à la structure pyramidale des sectes, le Reiki ne possède aucune hiérarchie. Qu'iels soient débutant.es ou expérimenté.es, tou.tes les praticien.nes de Reiki sont considérés comme égaux. Il n'y a pas de leader charismatique ni de figure centrale à suivre. Chaque praticien.ne peut choisir librement sa voie d'évolution dans le Reiki, qu'iel souhaite simplement l'utiliser pour son bien-être personnel ou devenir enseignant.e pour transmettre la pratique à d'autres.


Liberté de penser

Le Reiki encourage ses praticien.nes à développer leur propre compréhension de la pratique, à poser des questions et à remettre en question les enseignements reçus. La liberté de penser est donc encouragée, ce qui est l'opposition de l'embrigadement psychologique observé dans certaines sectes. Les praticien.nes sont libres d'explorer différentes approches et philosophies spirituelles tout en restant fidèles aux principes fondamentaux du Reiki.



Le Reiki est un outil redoutable ⚡️

De nombreuses études et recherches scientifiques sont réalisées pour évaluer les effets bénéfiques du Reiki sur la santé et le bien-être des individus. Il est de + en + utilisé à travers le monde, en complément des traitements médicaux traditionnels.


✨ J'en fais l'expérience quotidienne sur moi et mes proches, mais aussi à travers toutes les personnes que j'accompagne, que ce soit à travers des soins ou des formations.

Alors, ne laissons pas quelques illuminés salir cette extraordinaire pratique 🌈



Si tu es intéressé.e pour une séance de Reiki :


Si tu aimerais te former au Reiki :



A bientôt, spirituellement,

Anne-Sophie 🦊

Kommentarer


bottom of page